Ernest le rebelle (1938)

Ernest le rebelle
(1938)

I- Fiche technique

Pays: France
Réalisateur: CHRISTIAN-JACQUE
Scénario/Dialogues: Jacques PRÉVERT
Musique: Henry VERDUN et Casimir OBERFELD
Acteurs:
- FERNANDEL
- Pierre ALCOVER
- Mona GOYA
Synopsis:
Ernest Pic, steward et accordéoniste à bord d'un navire de plaisance, multiple les gaffes au grand désespoir de l'équipage et des passagers, victimes involontaires. Au cours d'une escale dans un port d'Amérique du sud, Ernest descend à terre, mais le paquebot repart bientôt sans lui. C'est le début d'étonnantes aventures.
Date de sortie:  8 novembre 1938

Fernandel et Mona Goya

Critique:
Le Petit Journal: "Dans ce nouveau film, dont M. Christian-Jacque est le réalisateur, le créateur de tant de vaudevilles propre à mettre en valeur ses mines ahuries nous apparaît en séducteur et en héros, jouant du revolver pour délivrer celle qu'il aime. Nous aurons tout vu! Il est vrai que ces exploits, nous aurions bien tort de les prendre au sérieux, puisqu'ils se déroulent dans un pays vaguement sud-américain qui ressemble fort à une république autoritaire d'opérette et dont les auteurs du film ont pris la précaution superflue de nous dire qu'il est purement imaginaire... Par instants, on retrouve ici le bon Fernandel, celui de Fanny et de Regain, mais ces instants sont trop rares "



II- Chansons & Enregistrements

1- Ma créole

Version du film avec Fernandel



2-Ernestito

Version du film avec Fernandel


* L'Accordéoniste DEPRINCE et son Orchestre & Refrain chanté par Adrien Adrius - Disque Gramophone K-8265 - Janvier 1939






Dernière modification: 24 janvier 2014
Merci à M. Silvestre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire