Belle Étoile (1938)

Belle Étoile
(1938)

I- Fiche technique

Pays: France
Réalisateur: Jacques de BARONCELLI
Scénario/Dialogues: Michel DURAN
Musique: André HORNEZ, Ray VENTURA
Acteurs:
- Meg LEMONNIER
- Jean-Pierre AUMONT
- Michel SIMON
Synopsis:
Meg est une jeune fille trop riche, destinée à un mariage qu'elle ne veut pas; Jean-Pierre est un artiste ambulant, trop pauvre pour survivre. C'est dans la Seine qu'ils se rencontrent, alors qu'ils tentent de se suicider. Aider par le clochard Michel, ils décident de vivre à la belle étoile. Mais le père de la belle Meg a promis une forte somme d'argent à celui qui retrouverait sa chère fille, et celle-ci est enlevée...
Date de sortie:  24 novembre 1938

Meg Lemonnier et Jean-Pierre Aumont

Critique:
Le Petit Parisien: "Ce vaudeville aux amusantes péripéties où M. Michel Duran exprime toute sa verve et que M. Jacques de Baroncelli a mis en scène, devra surtout son succès à l'interprétation de Michel Simon. Jamais cet artiste aux dons si divers ne fut d'une fantaisie plus cocasse: il est, notamment dans les scènes du tribunal, d'un comique étourdissant et la moindre d ses répliques, de ses mimiques, provoque le rire. Les autres rôles sont convenablement tenus par Meg Lemonnier, Jean-Pierre Aumont, Saturnin Fabre..."


II- Chansons & Enregistrements


1- ON N'A PAS BESOIN DE LA LUNE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Lucienne DELYLE & l'Orchestre Musette Victor, direction Boris Sarbek, avec Gustave Viseur à l'accordéon - Disque Columbia DF 2571 - Février 1939

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Dernière modification: 22 mars 2015
Musique: Collection M. Silvestre

3 commentaires:

  1. je constate qu ,il y a rarement des extraits de film français c est dommage ! Par contre il y en a beaucoup sur les films américain et c est heureux .

    RépondreSupprimer
  2. il y a rarement des extraits de film français et c est dommage ! Par contre il y en a beaucoup sur les films américain et c est heureux .

    RépondreSupprimer
  3. Il y a rarement des extraits de films français c est bien dommage .Par contre il y en a beaucoup sur les films américain et c est heureux .

    RépondreSupprimer